Organiser et animer une fête à l’école

Pourquoi organiser une fête d’école ? Chaque année, de nombreuses écoles organisent une kermesse ou une fête d’école en plein air, dans la cour de l’école et sous le préau. Ces festivités sont souvent l’occasion de réunir tous les acteurs de l’école (enfants, équipe pédagogique, parents…) pour un moment d’échange convivial. Pour fêter la fin de l’année scolaire, mettez des couleurs et de la bonne humeur dans votre animation de kermesse ou encore trouvez votre spectacle de fin d’année à l’occasion de Noël.

Nous proposons des animations de kermesse et des spectacles en fonction de vos envies, de vos espaces et de votre budget et nous écoutons avec attention vos remarques et vos suggestions. Voici quelques pistes d’animations de kermesse à thème : maquilleuses professionnelles, sculpteur de ballons, clown jongleur, clown magicien, magie avec animaux (colombes et lapins), Stand Contes, Stand Kermesse en bois,château gonflable, piscine à boules, Contes avec instruments de musique (guitare, harmonica…),

 

N’hésitez pas à vous lancer dans l’organisation d’une fête  ! Avec un petit peu de préparation en amont, cette fête sera réussie et les enfants et les parents seront conquis. La fête scolaire est un événement important dans la vie de l’école, mais aussi dans la vie d’un village ou d’un quartier. La fête est une tradition très agréable pour fêter la fin de l’année scolaire !

Et vous, avez-vous déjà organisé une fête  ? Quels conseils pouvez-vous apporter aux instituteurs et parents d’élèves désireux de se lancer dans cette aventure ? N’hésitez pas à utiliser les commentaires pour partager votre expérience !

Subscribe to Our Newsletter